contact@brem-malletier.com +33 607 410 169

A propos

Emmanuelle Brissy, Maitre Artisan Malletier passionnée.

Le métier d’art relève autant du sens artistique de l’artisan que de sa maîtrise du geste et des techniques. Il véhicule des traditions manuelles nobles et exigeantes et témoigne de la passion de celui qui l'exerce ...

La passion de voir naître sous ses doigts des objets rares et précieux, Emmanuelle Brissy l'a depuis l'enfance. Petite fille déjà en Afrique où elle grandit, elle passe ses journées à regarder patiemment les artisans et essayer de les imiter, en quête de beaux objets astucieux. Curieuse de découvrir matériaux et techniques, elle construit sa formation, au fil des rencontres et des stages. Elle accumule les expériences et les rencontres formatrices en France auprès d’artisans d’art chevronnés qui lui transmettent leur savoir faire dans les domaines les plus diverses : la sculpture sur pierre ou métaux, l’ébénisterie, la reliure, la linogravure, la poterie, la sellerie, la sérigraphie etc ….Avec le temps, elle finit par maîtriser une soixantaine de techniques où s’expriment son goût du geste technique à parfaire constamment.

Après un détour de quelques années par l'événementiel, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion au cours d’un premier séjour au Maroc, où le contact de designers a réveillé son envie de créer …quand son goût du voyage la pousse jusqu’à Madagascar. 

Elle y transforme de vieilles malles oubliées de la Croisière Noire, l'expédition menée par André Citroën, de Colomb Béchar à Madagascar. Elle y restaure le alissandre, les intérieurs de cuir et se lance à son tour dans la création de malles originales. 

Du Sud de la France vers Madagascar puis au Maroc, Emmanuelle a ainsi parcouru en sens inverse l’itinéraire de la Croisière noire. Avec malles et bagages, Brem Malletier a ouvert ses portes à Agadir en janvier 2015.Et ce n’est pas un hasard. Le lieu est un creuset symboliquement à mi-chemin entre les deux pôles qui font son équilibre et où elle puise son inspiration.

Sous le double signe de l’exigence et du métissage

Fidèle à cette conviction que la création est d’abord une rencontre, Manue poursuit son travail de collaboration, aussi bien avec des designers, des artistes, que des maalems,

Ses productions sont toujours le fruit d’un dialogue exigeant et ouvert entre les techniques héritées de la tradition et la démarche créative du maître artisan ou de l’artiste. L’association de ces professionnels issus d’horizons divers est le garant d’une production qui unit la maîtrise de la matière à l’innovation. Elle est une marque d’excellence où talent et compétence sont l’essence même d’une véritable exigence.

C’est donc ainsi que les malles Brem Malletier font entrer l’esprit nomade dans la maison : elles inaugurent un style de meubles au design raffiné qui s’inspirent des malles de voyage d’autrefois.

Contactez nous

Ytissal Sarl 69006 Lyon France

+90 04 333 02 22

+90 04 333 02 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.